Tai Ji Qi Gong

ParYvesbenezet

Tai Ji Qi Gong

Le Taiji Qigong Shibashi est une série de 18 mouvements qui améliorent l’énergie, qui sont coordonnés avec la respiration et la concentration. C’est un Qigong de routine douce, belle et débordante, profondément relaxant pour les personnes de tout âge.
Le Taiji Qigong Shibashi a été développé par le professeur Lin Housheng en 1979. Le Professeur Lin est un Maître de Qigong, chercheur et maître guérisseur de renom. Ses remarquables qualifications incluent professeur de la Faculté de médecine chinoise à Shanghai, Directeur de Qigong Institut de recherche en Chine. Il a fondé le Shibashi sur les philosophies de Tai Chi et extrait quelques-uns des mouvements du style Yang Taiji Quan tout en gardant un exercice simple à apprendre et à pratiquer. Il met l’accent sur la synchronisation des 18 mouvements avec les techniques de respiration appropriées.
Le Shibashi est conçu pour améliorer la santé générale et le bien-être du pratiquant. Les mouvements de bercement et les mouvements d’étirement améliorent la circulation et la digestion. Les exercices de la poitrine et la respiration contrôlée sont bonnes pour les affections pulmonaires et l’asthme. L’effet global de l’exercice est de réduire le stress mental et la tension physique dans les muscles du corps. Ce Qigong est très efficace et facile à apprendre. Il est pratiqué dans le monde entier par plus de 10 millions de personnes, et est considéré comme un exercice national de santé en Malaisie et en Indonésie.
En

À propos de l’auteur

Yvesbenezet administrator

Commence la pratique du karaté-do sous la direction de maître kasé instructeur de la JKA en France. Entraîne l’Asptt Karaté Paris pendant une dizaine d’années, et enseigne comme professeur de culture physique à l’Asptt de Paris : gymnastique et musculation. Cursus de deux ans à l’école de Sophrologie de Paris. Formé en Stretching Postural en 1989 par l’école SPEFM. Formé en 1992 en Sophrologie Sportive par Christian Ramos École de la Performance. Formé en 1999 au qi-gong par Maitre Jian, Directeur de l’école Quimétao et en 2011 par les Temps du Corps, école de maitre Ke Wen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour plus de renseignements

Contactez moi

Partager